Questions courantes

Questions courantes

Lors de la première visite, le patient est interrogé de façon à recueillir les informations nécessaires à l’examen clinique et à la méthode de traitement. Il s’ensuit la prise des pouls, l’observation de la langue et la palpation de zones du corps.

Cette première séance est généralement plus longue que les autres. Elle permet de définir les outils thérapeutiques les plus appropriés au traitement de votre problème.

Est-ce que les résultats sont durables ?

OUI. Les résultats sont durables dans la majorité des cas. Toutefois, le nombre de traitements requis doit être respecté pour obtenir de bons résultats.

Combien faut-il de traitements ?

Le nombre de séances varie selon la nature et la durée du problème. Dans les cas aigus, des séances rapprochées sont nécessaires. Dans les cas chroniques, les traitements sont plus espacés et sont donnés jusqu’à l’obtention des résultats désirés.

Peut-il y avoir transmission de maladies par acupuncture ?

NON. Les aiguilles sont stériles et jetables.

Est-ce que les plantes utilisées ont des effets secondaires ?

NON. Elles sont soumises à des contrôles très stricts. Les formules de plantes utilisées sont sans danger et sans effets secondaires. Elles ne sont accessibles qu’à des professionnels reconnus.

Est-ce que le coût des traitements peut être remboursé ?

OUI. La majorité des compagnies d’assurances rembourse en totalité ou en partie le coût des traitements, de même que la SAAQ et la CSST.

 

Laisser un commentaire

*