Algothérapie : les bienfaits des algues marines

Algothérapie : les bienfaits des algues marines

Les algues marines, produit 100% naturel, sont à la fois un aliment, un soin diététique, un produit relaxant, un médicament et un soin cosmétique. Ces plantes cachent des trésors sous leur apparence peu attrayante, elles sont nos meilleures alliées bien-être et santé !

Hors de l’eau, les algues ont un champ d’actions très varié et leurs vertus peuvent être exploitées:

  • Dans l’industrie agro-alimentaire et dans la diététique: c’est d’ailleurs le premier secteur d’utilisation de ces plantes marines…
  • En thalassothérapie: pour soigner les problèmes articulaires, décontracter les muscles, éliminer les toxines, perdre du poids…
  • Dans le domaine thérapeutique: pour ses propriétés antibactériennes, anticoagulantes, antivirales, anti-tumorales et anti-inflammatoires…
  • Dans le domaine de la cosmétologie : pour ses vertus rajeunissantes et amincissantes…

L’Algothérapie en pratique :

 

Les différents soins regroupés sous le nom d’algothérapie permettent de traiter certaines maladies et affections. Comme un papier buvard, les algues capturent les éléments bénéfiques de l’eau de mer (sels minéraux, vitamines, acides aminés et glucides) et en retiennent tous les bienfaits pour constituer un concentré de minéraux marins d’une efficacité inégalé.

Diététique : les algues peuvent se consommer sous forme d’épices, de condiments ou de tartare.

Thalassothérapie : les algues sont appliquées sur le corps sous forme de boue, pâte ou crème, le corps est ensuite recouvert d’un film plastique transparent et d’une couverture chauffante et c’est parti pour 20 minutes ré-minéralisantes, relaxantes et amincissantes dans une ambiance zen parfumée et tamisée. Les soins peuvent aussi être des bains chauds où des algues finement broyées diffusent leurs bienfaits.

Thérapeutique : Il existe des gélules aux vertus laxatives ainsi que d’autres aux propriétés anti-reflux et anti-acide.

Cosmétique : Il existe sur le marché plusieurs crèmes aux algues à visée drainante et amincissante.

 

Laisser un commentaire

*