Chirurgie des yeux au laser : comment être remboursé ?

Chirurgie des yeux au laser : comment être remboursé ?

Si la chirurgie de la myopie, vous semble être devenue la seule alternative à votre problème, renseignez-vous sur le remboursement de la chirurgie des yeux pour éviter les mauvaises surprises. Opération de la myopie mais aussi du stigmatisme, de l’hypermétropie ou encore de la presbytie : comment est-ce  pris en charge ?

La chirurgie des yeux n’est pas prise en charge par la sécurité sociale

Cette technique microchirurgicale qui permet de réduire, voire de corriger entièrement, ces troubles de la vision les plus courants, n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Sachez donc que les tarifs sont fixés librement par les praticiens. Les coûts sont très variables en fonction des chirurgiens, mais aussi en fonction de l’établissement privé ou public dans lequel vous vous faites opérer.

Comptez en moyenne 2500 euros pour une opération sur les deux yeux.

Que remboursent les mutuelles santé ?

Certaines mutuelles actif notamment que ce soit la Mutuelle Midi à Marseille ou une autre, peuvent prendre en charge en partie les frais médicaux de chirurgie réfractive. Mais avant toute intervention sur vos yeux, vérifiez bien ! Sachez que le remboursement des frais pour ce genre d’opération est variable en fonction de votre contrat d’assurance santé.

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle santé pour connaître son niveau de remboursement pour une opération des yeux.

Certaines mutuelles ne vous remboursent qu’une intervention par œil par an, d’autres vous octroient des bonus au fil des ans, ce qui permet d’augmenter vos remboursements de façon conséquente. Il est donc préférable de demander des informations auprès de sa mutuelle, pour être sûr d’être correctement pris en charge !

Laisser un commentaire

*