Comment avoir une chambre Feng Shui ?

Comment avoir une chambre Feng Shui ?

Avant de commencer petit rappel des bases du Feng Shui. L’art du Feng Shui est issu du bouddhisme, dans lequel il est considéré que nous sommes tous reliés les uns ou autres, grâce à l’énergie Qi. Primordiale, la circulation de cette énergie peut varier en intensité en fonction des formes ou des matières qui sont dans la nature.

Le Qi constitué du yin et du yang, peut avoir une incidence positive ou négative sur notre bien-être, mieux vaut donc que cette énergie puisse circuler convenablement. Le Feng Shui permet de créer une harmonie entre l’environnement  et l’être humain en faisant circuler le Qi. Avoir une pièce et particulièrement une chambre Feng Shui permet de se sentir mieux grâce à une bonne circulation du Qi. Nos conseils pour parvenir à avoir une chambre Feng Shui.

L’importance du lit dans une chambre Feng Shui

Les abords de la tête de lit doivent être dégagés : on ne doit y trouver qu’une table de chevet avec une lampe, un réveil et le livre qui vous êtes en train de lire.

En ce qui concerne le lit (en bois de préférence), optez pour un sommier avec un matelas 2 places. Veuillez à ce que votre lit ne soit pas positionné sous une poutre, symbole de la séparation du couple. Le sommier ne doit pas non plus être placé sous une fenêtre ou directement face à la porte de la chambre.

Mettez des voilages à vos fenêtres pour faire passer la lumière tout en conservant une certaine intimité.

L’utilisation du miroir

Ne mettez jamais de miroir dans votre chambre à coucher. Pour les chinois, un miroir face au lit perturbe le sommeil car il représente une tierce personne dans la pièce, ce qui peut semer le trouble dans le couple. Le miroir serait aussi un amplificateur de cauchemars, donc autant éviter d’en mettre un en face de son matelas.

Par contre un grand miroir dans une salle de bain a tout à fait sa place ! Particulièrement si vous n’avez pas de fenêtre dans cette pièce, cela vous permettra de créer une illusion d’espace.

Les éléments interdits dans une chambre Feng Shui

Retirez de cette pièce tout ce qui n’a pas lieu d’être dans une chambre à coucher : chaîne hifi, ordinateur, télévision, téléphone portable (les ondes électromagnétiques perturbent le sommeil), le linge à repasser (une chambre n’est pas une buanderie), etc.

Evitez de faire passer les fils électriques sous votre lit. Même si les appareils sont arrêtés, l’électricité circule encore dans le fil et cela peut nuire à un bon sommeil.

Derniers conseils :

– Optez pour des couleurs pastel, claires ou neutres
– Si vous avez une chambre avec une salle de bains, fermez toujours la porte de la salle de bains pour éviter que l’énergie ne disparaisse dans les canalisations.
– Si vous êtes en couple, veillez à ce que tous les objets fonctionnent par paire : les mêmes oreillers, les mêmes chevets, les mêmes lampes, etc.

Laisser un commentaire

*