Comment choisir son e-liquide ?

Comment choisir son e-liquide ?

Choisir un e-liquide n’est pas chose facile, surtout pour ceux qui ne font que découvrir la cigarette électronique. Deux principaux critères sont à observer : le taux de nicotine et la saveur de l’e-liquide.

Choisir le bon dosage de nicotine

Le choix d’un e-liquide doit avant tout se baser sur le taux de nicotine que va contenir l’e-cigarette. En effet, certains e-liquides sont dénués de nicotine, alors que d’autres en sont bel et bien chargés.

Pour ce qui est des e-liquides en France, le dosage de nicotine est de 6 à 19,6 mg/ml. Si la nicotine a été conservée pour certains types de cigarettes électroniques, c’est afin de préserver la sensation en gorge spécifique de la nicotine lorsque l’on fume une cigarette classique. Un e-liquide dont le taux de nicotine est inférieur ou égal à 6 mg/ml donnera alors l’effet d’une cigarette très légère, avec peu de ressenti en gorge.

À partir de 11 ou 12 mg/ml, l’e-cigarette procurera des sensations de picotement. Entre 16 et 18 mg de nicotine, le fumeur profitera d’un fort ressenti en gorge, comme lorsqu’il fume une cigarette bien forte. En somme, le taux de nicotine absorbé ne dépendra donc pas du nombre d’e-cigarettes vapotées mais plutôt du dosage de nicotine choisi.

Une saveur qui vous plaît, plus de chance de succès !

Mis à part le taux de nicotine, le choix d’un e-liquide devra également porter sur le goût. En effet, le goût sera particulièrement étudié dans la mesure où une large gamme de produits est proposée sur le marché florissant de la cigarette électronique. Aujourd’hui, les e-liquides se déclinent en de nombreuses saveurs, si bien qu’il devient assez problématique de se décider.

Pour ceux qui viennent juste d’arrêter la cigarette pour passer à l’e-cigarette, il est recommandé de choisir des e-liquides saveur tabac. Fumer quelque chose dont le goût s’apparente en tout point au tabac serait apparemment la manière la plus facile de ne pas rechuter. En effet, le sevrage se fera ainsi en douceur pour l’organisme, la désaccoutumance étant une période assez difficile à traverser.

De plus, la cigarette électronique pas cher disponible sur le marché est souvent celle à la saveur tabac. Ceux qui apprécient le sucré pourront par ailleurs découvrir d’autres « parfums » comme l’e-liquide à la menthe, à la noisette, ou encore aux fruits. Enfin, il faut également savoir qu’il est possible de faire des cocktails d’e-liquides, afin de trouver des saveurs inédites.

Laisser un commentaire

*