Comment gérer sa peur de l’avion ?

Comment gérer sa peur de l’avion ?

L’avion est le mode de transport le plus sûr au monde ! D’après le New York Times, un passager devrait effectuer des voyages en avion tous les jours pendant 123 000 ans avant d’être confronté à l’éventualité d’un accident aérien. L’International Business Times ajoute par ailleurs que le nombre d’accidents aériens est en constante diminution depuis 1970, tandis que le nombre de départs sur des vols commerciaux reliant par exemple Paris à New-York est quant à lui en perpétuelle augmentation.

Si ces quelques preuves statistiques n’éloignent pas vos craintes, le stage “Apprivoiser l’avion” d’Air France pourrait bien vous aider à désamorcer définitivement le stress en avion !

Quelle est l’origine et la nature de votre peur de l’avion ?

La première phase du stage Air France consiste à rechercher l’origine et la nature de l’anxiété que vous ressentez au moment de prendre l’avion, ou à la seule idée d’emprunter ce mode de transport.

Un psychologue du Centre Anti-stress vous accompagne dans cette démarche par le biais d’un entretien individuel de 45 minutes minimum. Ensemble vous analyserez vos angoisses et déterminerez une stratégie pour les surmonter.

Mieux connaître l’avion en théorie et en pratique

La première partie du stage se compose de cours théoriques dispensés par des professionnels. Spécialiste du stress aéronautique, hôtesse et pilote aborderont notamment :

  • Les grands principes aérodynamiques
  • Le rôle et l’importance des hôtesses et stewards
  • L’origine des turbulences et leur gestion par le pilote
  • Les techniques de détente musculaire et mentale

Dans un second temps, vous embarquerez à bord d’un simulateur d’Airbus 320 pour entamer la phase pratique. Vous serez amenés à :

L’après-stage

Après le stage, un guide vous sera remis pour vous accompagner lors de vos prochains voyages. En tant qu’ancien stagiaire, vous serez recommandé aux équipages des vols Air France que vous effectuerez afin de bénéficier d’un accueil et d’une écoute spécifique.

Alors, à quand votre prochain vol transatlantique Paris Fort-de-France ?

 

Retrouvez plus d’informations sur le site www.airfrance.fr

Laisser un commentaire

*