Comment prendre soin de sa peau l’été ?

L’été rime souvent avec exposition au soleil… On n’y échappe pas. Même si on sort aux heures les moins chaudes. Même si on reste à l’ombre… La peau reçoit les rayons UV quand même. Alors, au-delà de la crème solaire indispensable, comment prendre  soin de sa peau l’été ?

prendre soin de sa peau l'été

Prendre soin de sa peau l’été, c’est avant tout la préparer aux rayons du soleil

Premier conseil pour prendre soin de sa peau l’été : allez-y doucement ! Ne vous précipitez pas sous le soleil dès qu’il apparaît. Allez-y progressivement. Le bronzage est en effet, un processus progressif. Bien-sûr, évitez de vous exposer entre 12 et 16 h. Hydratez-vous ! Et oui, cela fait aussi partie du capital jeunesse de votre peau. Le soir, passer de la crème ou du lait hydratant sur votre corps et sur le visage. Préférez les cosmétiques bio : prenez le temps d’aller dans un magasin ou sur une boutique bio en ligne avant de partir en vacances ! Vous pourrez peut-être y dénicher en même temps un shampoing bio et une super confiture artisanale !

Bien manger pour lutter contre le vieillissement cutané !

Et oui, bien manger c’est aussi prendre soin de sa peau l’été. Ne vous privez pas sur les aliments riches en vitamines, en oligo-éléments et anti-oxydants, qui préparent particulièrement bien la peau au soleil. Carottes, tomates, épinards, brocolis et autres melons, sont plus que les bienvenus ! Pensez aussi aux fruits pour la vitamine C, qui permet elle aussi de lutter contre le vieillissement cellulaire, accentué par l’exposition au soleil…

Brillance, rougeurs

Certes, la peau tire moins à la belle saison. Mais qui dit été, chaleur, soleil… dit brillance et rougeurs ! Prendre soin de sa peau l’été c’est aussi s’« attaquer » à ces petits désagréments. Il faut ajuster les soins en fonction de la saison ! La climatisation ne fait pas que du bien, en tout cas pas à la peau… Les modifications de température non plus ! Il existe donc une certaine déshydratation l’été aussi, due à ces éléments climatiques. C’est pourquoi il est conseillé d’appliquer un masque hydratant une fois par semaine.

Ensuite, pour conserver un teint parfait, mieux vaut éviter les fonds de teint qui virent mal avec la chaleur et la sueur. Et en plus, ils ne sont pas vraiment bons pour la peau. Optez plutôt pour une poudre de soleil, au rayon maquillage bio, pour unifier le teint tout en préservant la peau. Utilisez-la en voile léger sur l’ensemble du visage.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*