Good Goût : le test produit

Good Goût : le test produit

Aujourd’hui, Sandra, la maman de Polyanna, 9 mois, nous raconte son expérience avec les petits plats pour bébé de la marque Good Goût. Voici son témoignage.

Depuis 3 mois, ma fille est entrée dans la phase de diversification alimentaire. Son papa et moi adorons cuisiner pour elle des petits plats sains et équilibrés. Mais voilà comme tous parents qui travaillent, nous manquons parfois de temps.

 

Il a donc fallu trouver une alternative à nos délicieuses purées maison qui ravissent les papilles de notre enfant chérie. Ce ne fût pas une mince affaire. Entre les petits pots bourrés d’additifs, ceux aux goûts fades et aux associations de légumes peu variés, nous étions découragés. Et puis une connaissance m’a parlé de Good Goût, une marque lancée par deux parents dont le défi est de taille : remettre du goût dans l’assiette de nos enfants. Ni une ni deux, nous voici dans notre épicerie bio favorite à la recherche de ces fameux produits d’alimentation bio pour bébé.

Good Goût : une histoire qui me parle

Avant de vous parler de nos tests, laissez-moi vous présenter la marque good Goût. A l’origine de Good Goût, il y a deux parents : Alexandra et Mikaël. Ces jeunes parents, lassés de ne pas retrouver dans les petits pots du commerce des menus pour bébé de 4 mois et +, aussi savoureux que le fait maison, se lancent un défi. En 2010, leurs premiers petits plats complets pour bébé sont commercialisés. Au menu : des produits bio, savoureux et sains, sans superflus.

Le succès est vite au rendez-vous. Alexandra et Mikaël collaborent alors des nutritionnistes et des grands chefs étoilés pour mettre au point leurs recettes. Leur but : éveiller les papilles des bébés avec des produits bruts (les compotes de fruits) ou des plats parfois audacieux (risotto de courgettes au chèvre).

Aujourd’hui, on peut trouver les produits Good Goût sur l’e-shop de la marque, ainsi que dans toutes les principales enseignes (même les non bio).

Une gamme complète et 100% bio : tests  et avis

La gamme Good Goût est composée de petits plats complets, de gourdes de fruits ou de légumes, de brassés et même de galettes de riz ou de petits biscuits.

Les compotes : le goût est là et la texture est fluide et onctueuse. Quel plaisir de faire découvrir à mon bébé le goût pur des fruits. En effet, dans les gourdes de fruits Good Goût, on compte 99.9% de fruits et un filet de jus de citron. Et rien d’autre ! Parfait pour le goûter.

Au niveau des plats, dès ses 6 mois, ma fille a pu goûter différents plats, classés en fonction de l’âge : des menus bio pour bébé 6 mois avec des plats à la texture très lisse, 8 mois pour des petits plats moulinés et 12 mois pour des plats avec petits morceaux. Canard et maïs, petits pois veau, tajine de potiron et boulgour, panais épinards saumon… Ma fille les a tous adorés.

J’aime le fait qu’un aliment soit mis en avant, présent en majorité dans le plat mais en l’associant avec des céréales ou autres légumes délicieux et parfois peu communs, comme le panais ou le topinambour. Ici, c’est la qualité qui prime, on ne trouve donc pas de la pomme de terre à toutes les sauces et c’est tant mieux. Un filet d’huile, des épices ou des herbes aromatiques, voici les seuls « additifs » naturels que vous trouverez dans les petits plats Good Goût.

En ce qui concerne les brassés, Polyanna en consomme tous les jours depuis ses 6 mois. Quelle galère de trouver des petits produits laitiers sans sucres ajoutés et au bon goût de fruits ! Dans les brassés Good Goût, on retrouve du lait fermenté bio, des fruits, des céréales et rien d’autre. Et ma fille se régale. Ses brassés préférés : banane fleur d’oranger et poire myrtille.

Bref vous l’aurez compris, ma fille et moi sommes conquises par les produits Good Goût. Une bonne composition, un format gourde très pratique pour les sorties, des produits bio, des associations de saveurs originales…une gamme parfaite pour compléter une alimentation faite maison !

 

Laisser un commentaire

*