[INFOGRAPHIE] Le Cancer en chiffres

[INFOGRAPHIE] Le Cancer en chiffres

Si on vous dit “cancer” à quel chiffre pensez-vous en premier ?

Peut-être au 355 000 nouveaux cas de cancers dépistés chaque année en France ?

Sauf que, face à ce chiffre éloquent mais aussi plutôt déstabilisant, l’Institut Curie, au travers de son Baromètre Cancer, nous propose d’aller plus loin dans la réflexion et nous présente plus d’une dizaine de chiffres sur différents sujets que sont le cancer et la qualité de vie, le cancer et internet, la vie quotidienne et professionnelle après un cancer et enfin le cancer et la guérison.

– Ainsi, selon le panel des français interrogés, 25% pensent qu’il est important d’apporter un soutien psychologique, et 21% pour renforcer l’accompagnement des malades.

– Près de 3 français sur 5 pensent qu’internet est un outil pertinent pour poser des questions que l’on n’osait pas forcément adresser à son médecin.

– En revanche, internet, pour 1 français sur 2, ne permettrait pas de mieux préparer ses futurs rendez-vous avec son médecin spécialiste.

–  45% des cadres pensent de plus que c’est le regard des autres qui reste le principal obstacle au retour à la vie professionnelle.

– En outre, concernant le cancer et la guérison, les priorités de développement sont, selon le panel, d’abord la recherche contre le cancer, à 76%, possible grâce aux différents dons contre le cancer faits par des particuliers ou des entreprises, puis ensuite le dépistage et enfin les essais thérapeutiques.
Bon à savoir sur ce sujet : un don à l’Institut Curie peut vous permettre une réduction ISF, plus d’informations en cliquant ici

Laisser un commentaire

*