Du lait bio pour mon enfant ?

Du lait bio pour mon enfant ?

Le lait reste essentiel dans l’alimentation de l’enfant. Mais pas n’importe lequel ! Le lait de croissance pour bébé spécifique pour les enfants à partir de 10 mois, il apporte les vitamines nécessaires pour bien grandir.

En effet, de 1 ans à 3 ans, l’enfant doit boire environ 500ml de lait de croissance bio ou traditionnel par jour, pour satisfaire ses besoins nutritionnels, en particulier en fer et en acides gras essentiels.
Offrant 6 fois plus d’acides gras essentiels (oméga 3, oméga 6) que le lait de vache classique, le lait en poudre sait se rendre indispensable. Lait biologique, oui mais pourquoi ?

Un lait  certifié AB (Agriculture biologique)

C’est vrai que tous les laits de croissance élaborés de façon industrielle sont riches en protéines, en fer, en acides gras essentiels en vitamines A et D, et en d’autres sels minéraux. Cependant, tous ne garantissent pas que la fabrication se fait hors de la filière OGM.

C’est pourquoi il est important de s’assurer que le lait de croissance que vous avez choisi soit certifié AB. Une certification qui prouve que le lait que vous offrez à votre enfant est issu de vaches élevées en France, nourries avec de l’herbe ou des fourrages biologiques, conformément à la réglementation biologique, et dont le traitement préventif par antibiotiques est interdit. Par ailleurs de plus en plus de marques diversifient leurs produits et proposent du lait de chèvre et de brebis biologiques, une alternative pour les bébés ne digérant pas la protéine de vache. Un bon moyen de commencer dans la vie avec une alimentation saine et respectueuse.

 

Laisser un commentaire

*