Réflexothérapie : découvrez les points qui soulagent

Réflexothérapie : découvrez les points qui soulagent

La réflexologie plantaire soulage mal de dos, troubles digestifs, stress, baisse du tonus sexuel…

La réflexologie plantaire appelée aussi « massage réflexe des pieds » a de bons résultats, explique le podoréflexologue Jean-Pierre Krasensky. C’est également un excellent moyen de se détendre en faisant le plein d’énergies

Cette technique douce venue de Chine envisage le corps dans sa globalité. De nos pieds partent d’innombrables circuits réflexes qui régularisent les fonctions de tous les organes. En stimulant les points correspondants, on soulage de très nombreux petits maux quotidiens.
Cette thérapie est particulièrement efficace chez les sujet nerveux, spasmophiles ou déprimés. Nombre de personnes consultent également pour des migraines à répétition, une constipation chronique, un mal de dos ou bien encore des règles douloureuses.

Un auto-massage du pied permet de repérer des régions sensibles au toucher. La réflexothérapie peut alors être une solution. Par un massage doux des zones réflexes du pied, elle dénoue les tensions nerveuses et rééquilibre le système neurovégétatif.

La séance débute par un examen attentif de l’anatomie du pied. Un interrogatoire sur les antécédents confirme le diagnostic.

Le massage repose sur deux règles essentielles : la traction et le ponçage.
Quand la région concernée est suffisamment étendue, le podo-réflexologue la suit en « tirant ». Lorsqu’elle est douloureuse, il effectue de petits cercles en « ponçant », avant de reprendre les tractions.

Une contraction affectant le milieu du pied, indique un plexus noué, signe de stress et d’angoisse. Ce soin procure immédiatement un grand bien-être.
La séance se termine toujours par un massage simultané des deux pieds, pour rééquilibrer les énergies.
Le premier rendez-vous dure généralement une heure, les consultations suivantes sont souvent plus brèves.

Laisser un commentaire

*