[SOCIETE] Et si vous partiez en vacances à l’hôtel sans vos enfants ?

[SOCIETE] Et si vous partiez en vacances à l’hôtel sans vos enfants ?

Si les Français étaient bien plus frileux à partir en vacances sans leurs enfants il y a quelques années, que nos amis Allemands, aujourd’hui c’est en passe de devenir une véritable tendance. Un sondage récemment publié sur le site de commerce en ligne Groupon indique que pour beaucoup de parents, les vacances avec les enfants sont bien souvent synonymes de stress. C’est pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à répartir notre temps de vacances équitablement, entre séjour en famille et séjour en amoureux.

Les Hôtels sans enfants de plus en plus tendance

Main dans la main sur la plage de votre hôtel club sur la Côte d’Azur, marchant le long de l’eau et profitant de ce temps avec votre amoureux/se, c’est aussi cela les vacances pour de plus en plus de couples avec enfants. Et le secret pour profiter de ce type de vacances farniente dans un club vacances au Pays Basque ou ailleurs ? Laisser les enfants chez Papy-Mamie ou en colo ! Ce rêve de vacances tranquille espéré par de nombreux parents, se réalise aujourd’hui avec moins de scrupules et de complexes, même lors des sacro-saintes vacances estivales.

Pour répondre à ces besoins d’escapade cocooning en tête-à-tête, on trouve un large choix d’offres d’hôtels ou d’hôtels clubs (que ce soit des hôtels clubs situés dans le Var ou bien ailleurs en fonction de vos envies), proposant des formules sans enfants, des formules bien-être, etc.

La formule «adults only» (qui ne fait aucunement référence à des lieux libertins, mais bien à des lieux où règnent le romantisme et le bien-être) proposée par de plus en plus établissements hôteliers séduit de nombreux couples aspirant à des vacances sans enfants. Les établissements réservés au plus de 16 ans uniquement, sont recherchés par tous ceux qui rêvent d’une parenthèse zen et d’une bulle de calme.

Ce nouveau concept touristique directement inspiré par ce qu’il se fait en Europe du Nord depuis quelques années, fait de plus en plus d’émules. Les destinations qui fonctionnent le mieux pour ce type de prestation sont les séjours au soleil avec les pieds dans le sable : Sud de la France, Canaries, Baléares, Sardaigne, etc.

Comment faire pour partir en vacances sans ses enfants et sans culpabiliser ?

Le besoin de prendre soin de soi et de ne pas s’oublier dans le tumulte de la vie de tous les jours, poussent les parents à profiter de quelques jours en amoureux sans leurs adorables progénitures. Mais il n’est pas évident de partir sans culpabiliser ! Pour Patricia Delahaie, coach et experte en relations humaines dans le Val-de-Marne, le plus important pour arriver à profiter de ce type de vacances est de partir le cœur léger. Une fois que vous êtes assurés que vos enfants sont sous bonne garde et qu’il prendront du bon temps sans vous, vous pourrez partir sans culpabiliser !

Laisser un commentaire

*