Stress : les remèdes naturels

Stress : les remèdes naturels

Face au stress, vous vous sentez démuni ? Angoissé, irritable, fatigué… vous avez besoin de prendre le temps de souffler. Heureusement, il existe de nombreux remèdes simples et tout à fait naturels contre le stress. Suivez le guide !

L’infusion aux plantes

En quelques minutes, la tisane comme la prenaient nos grands-mères saura vous apporter beaucoup de douceur, mais également tous les bienfaits des plantes. Mettez dans votre théière une poignée de fleurs de camomille, de jasmin ou de feuilles de mélisse, et versez-y l’eau chaude. Après 5 à 10 minutes d’infusion, accordez-vous cette pause relaxante.

Le bain aux huiles essentielles

Surtout si vous êtes sujet aux insomnies, faites-vous couler dès le retour du travail un bain tiède. Ajoutez une dizaine de gouttes d’huiles essentielles, lavande ou valériane, et immergez-vous. Pas besoin d’y rester des heures. Une quinzaine de minutes suffira à chasser toutes vos tensions et vider votre esprit. N’hésitez pas à choisir un fond sonore adapté, jazz ou autre musique relaxante.

La vitamine C

Souvent, quand le stress est très installé, c’est le signe que le corps est en situation de faiblesse. Pour le rebooster, une cure de vitamine C est tout adaptée. Tonifiante, elle renforce le système immunitaire et rend plus fort face aux agressions extérieures. À prendre en compléments alimentaires bio pour un effet plus probant et rapide.

Le massage

Par un professionnel ou par un proche, c’est l’idéal. Le massage dénoue les tensions et détend les zones raidies par le stress. Si vous n’avez aucune autre main que les vôtres à disposition, essayez-vous au do-in. Cette technique d’automassage se pratique habillé, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Très simple à réaliser, c’est un antistress naturel très efficace face aux tensions.

Le rire

Pour le moins naturel, ce remède anti-stress est sans pareil. Rire stimule en effet la production d’endorphines, les hormones du bien-être. Une façon bien efficace de dire adieu à toutes les tensions. Appelez un ami, plaisantez avec un collègue, regardez une vidéo amusante, filez voir une comédie au cinéma ou un spectacle humoristique au théâtre… bref, les occasions de rire sont nombreuses, et le stress n’y résistera pas.

Laisser un commentaire

*