Traiter l’eau calcaire

Traiter l’eau calcaire

Le calcaire est un vrai fléau pour l’électroménager. Il s’attaque aux tuyauteries, aux résistances, il est très souvent responsable de la mise hors service de nos appareils. Il pose un vrai soucis économique mais pas seulement. C’est pourquoi il est nécessaire de le traiter. Mais alors comment venir efficacement à bout du calcaire ?

L’adoucisseur d’eau, une solution efficace

Si vous ne le saviez pas, le calcaire qui se dépose sur les résistances de vos différents appareils électroménager engendre une surconsommation d’électricité et dégrade grandement votre matériel.

De plus, des dépôts de calcaire peuvent apparaitre sur votre vaisselle ou dans votre douche par exemple. Le calcaire est particulièrement présent dans la salle de bain. Si votre eau est calcaire alors les parois de votre douche, le pommeau ou encore les joints doivent présenter des résidus de calcaire blanc.

Pour finir, en plus de détériorer votre électroménager et de laisser des traces, le calcaire est aussi très agressif envers votre peau et votre cuir chevelu. Pour résoudre ces problèmes il devient nécessaire de procéder à un traitement de l’eau.

Une solution contre le calcaire dans la salle de bain et pour vos appareils, l’adoucisseur.

 

Son fonctionnement est simple. Il repose sur un échange ionique. L’eau rentre dure dans l’adoucisseur et en ressort adoucie avec un remplacement des ions calcium et magnésium, responsables de la dureté de l’eau,  par des ions sodium. Une fois l’appareil installé, votre eau sera adoucie et vous n’aurez plus de problèmes de tartre. Fini la douche calcaire et l’entartrage de vos appareils. Il vous suffira d’entretenir votre appareil environ une fois par an pour vous assurer de son bon fonctionnement.

 

Laisser un commentaire

*