Cigarette électronique : une bonne alternative ?

Cigarette électronique : une bonne alternative ?

Fumer des cigarettes classiques devient au fur et à mesure des années un luxe que plus beaucoup de personnes ne pourraient s’offrir réellement. En effet, la plupart des fumeurs sont conscients qu’ils sont obligés de « s’assoir » sur d’éventuels postes d’épargne. (Par exemple ne pas économiser pour les vacances) tellement le budget des cigarettes est important. Pas étonnant lorsque l’on sait que le prix de certains paquets de cigarettes s’élèvent à 7 euros en France.

Depuis plusieurs mois, la cigarette électronique a fait son apparition et cette dernière est en plein essor : plus économique, plus pratique, moins nocive et sans odeur, la e-cigarette aurait tout pour elle.
Le prix moyen d’un e-liquide est de l’ordre de 4,90, voire 5,90 euros, quantité représentant entre 8 et 12 paquets (selon ce que l’on vapote) de cigarettes traditionnelles, la différence est nette !
Il a été calculé qu’en 6 mois une personne fumant un paquet de cigarettes par jour, la somme dépensée est en moyenne 1113 euros. Sur la même période, on enregistre 108 euros uniquement de dépense pour le e-liquide. (Source : pharmanath.com)
Par ailleurs, cette dernière représente une alternative pour arrêter de fumer. Elle serait aussi efficace qu’une pose de Patch dans la mesure où la personne est prête à arrêter définitivement le tabac. La e-cigarette permet en effet de ne pas rompre brutalement avec la cigarette de toujours ressentir les effets de la nicotine et de conserver les mêmes habitudes gestuelles (Très importantes pour un grand nombre de fumeurs souhaitant arrêter le tabac).
Pour acheter une cigarette électronique à Paris 16 ou ailleurs comme des e-cigarettes à Nantes, rendez-vous sur la boutique en ligne spécialisée : www.planet-smoke.com

Laisser un commentaire

*