Massage Suédois Cinétique

Massage Suédois Cinétique

Le massage Suédois Cinétique est ensemble de manœuvres douces, lentes et profondes accomplies sur la peau.

Ces manœuvres se font d’un tendon à l’autre d’un muscle, c’est-à-dire sur tout le corps d’un muscle ainsi que les tendons le reliant aux os. Les tendons étant richement innervés, un signal de relâchement est envoyé aux muscles. Un muscle relâché est plus apte à s’étirer. Donc, les maux étant reliés à ces tensions seront soulagés.

Les effets du massage Suédois cinétique sont multiples et fantastiques, il agit sur une multitude de systèmes: circulatoire, nerveux, musculaire, digestif, etc. Aussi, il agit au niveau physiologique et psychologique.

Différents maux peuvent être soulagés par un massage spécifique ou global: maux de dos, lourdeur des jambes, insomnie, stress, maux de tête, difficulté de concentration, etc.

Grâce au bilan de santé rempli avec le praticien avant la séance, le massage peut être adapté à chaque personne soit en étant global (massage de détente par exemple) ou spécifique (le dos). Après ce bilan, le praticien en massothérapie se retire quelques minutes et la personne se glisse sous un drap sur une table spécialement adaptée pour ce type de travail dans un environnement très propre et calme; la personne ne garde que ses sous-vêtements.

Pendant la séance de massothérapie, seulement une partie du corps est découverte à la fois. Donc, le respect est total et un climat de confiance s’installe rapidement.

Laisser un commentaire

*